Fête de la Pomme à Dompierre sur Mer les 10 et 11 octobre 2015

Auteur  
# 05/10/2015 à 10:49 PAVATRAVICK
La Pomme elle-même, fruit essentiel de cette fête, y est mise en valeur sous différentes formes : beignets, jus de pomme frais (fabriqué sur place) et pasteurisé.
C’est aussi le tour de France des régions et leurs spécialités. La Bretagne, l’Alsace, le Pays Basque (à deux reprises), la Vendée, l’Auvergne, les Landes, le Béarn etc…. sans oublier nos voisins les Gilles de Belgique.
Des expositions, de l’artisanat, des ateliers de démonstration culinaires, des conférences/débat sur l’équilibre alimentaire (association INTERFEL), l’agriculture d’hier et de demain viennent en complément du fruit préféré des français.
Sur les deux jours, outre ce grand marché du terroir, sont proposées des animations diverses et variées :
- Le Relais de la Pomme, course pédestre qui a su pas sa simplicité et sa convivialité se placer au niveau départemental première épreuve de sa catégorie.
- Une fête foraine,
- Un village Associatif qui regroupe une vingtaine d’Associations de Dompierre sur Mer tant au niveau sportif que culturel et activités jeunes,
- Un dîner spectacle le samedi soir,
- Une animation commerciale,
- Une animation musicale et folklorique.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×